Mosaïque
de tesselles de couleurs
d’une pince
de colle à bois
d’un support en bois brut
de joint en poudre
de pinceaux
Couper les tesselles
Pour couper correctement les tesselles de mosaïque en petits morceaux, placez-en une entre les deux rondelles de la pince.nMaintenez-la et coupez.
Prenez les couleurs au hasard pour que le mélange soit harmonieux, et gardez des morceaux de tesselles à angle droit pour recouvrir les coins et les bords de votre support.
Appliquer la colle
Avant de poser votre morceau de mosaïque sur le support, versez de la colle à bois dans un petit récipient. Puis prenez un morceau de tesselle préalablement coupé et appliquez-y de la colle à bois grâce à un petit pinceau.
Coller sur le support
Commencez par poser les petits bouts de tesselles avec un côté non coupé sur les côtés extérieurs du support (angles et bords droits). Ensuite, remplissez petit à petit l’ensemble de la boîte, à l’intérieur des morceaux de mosaïque déjà placés. Une fois votre support entièrement recouvert de mosaïque, laissez-le sécher une dizaine d’heures.
Préparer le joint
Le joint s’achète en poudre dans les grandes surfaces de bricolage. Il se mélange avec de l’eau.Pour réaliser un joint coloré turquoise par exemple, commencez par mélanger une cuillère de poudre de joint bleu et une cuillère de poudre verte dans un récipient. Ajoutez-y un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Poser le joint
Grâce à une spatule en plastique, appliquez le joint sur la mosaïque en veillant à bien le répartir et à remplir tous les petits trous. Raclez le surplus de joint avec votre spatule pour ne laisser que la quantité nécessaire.Laissez sécher 30 minutes environ.
Enlever les résidus
Une fois le joint sec, passez une éponge légèrement humide sur la surface pour enlever l’excédent. Puis nettoyez la mosaïque avec un chiffon sec et doux. Pour finir, passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour enlever la poussière de ciment
Peindre le support
Pour cette étape, laissez place à vos talents de peintre ! Choisissez une couleur adaptée à votre mosaïque. A l’aide d’un pinceau de taille moyenne, appliquez la peinture sur toute la longueur de la boîte. Quelques coups de pinceau et le tour est joué !
La réalisation de votre boîte est terminée !
Vous n’avez plus qu’à glisser une boîte à mouchoirs à l’intérieur. Rien de plus facile grâce à son tiroir coulissant
6 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est magnifique bravo.
Merci pour ta visite et ton comm..
Reviens quand tu veux
Amicalement
Véro
Bonjour Véro,
en liens sur le blog de ta soeur, je visite les autres et je voulais te dire que je fais pas mal de mosaique j’ai fais ces temps derniers une table basse pour chaises longue dans la jardin avec des dauphins.
si tu as envie de faire un tour chez moi, ne clic pas sur « monalisa » tu tomberas sur mon ancien blog qui était destiné a un ami décédé et sa fille m’a demandée de la supprimer. voicil’adrese de mon blog http://isabelled.unblog.fr
j’aime beaucoup ton blog et si tu veux je peux te mettre en liens
bonne journée et je serais heureuse d’avoir une visite de ta part
isabelle
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Coucou Vero,
Je passais par là et j’en ai profité venir voir ce magniifique travail manuel…
biz
~Bonsai~
Bonsoir Bonsai,
Merci, merci mais euhhh comment dire c’est absolument pas de moi loll
Amicalement
Véro
Bonsoir,
J’aimerai recouvrir un vase en céramique verni, de mosaique, est ce possible ?
Merci
C’est vraiment joli
Une bonne idée.
Bisous tout plein
Jade
Dernière publication sur jade : Lecture
bonjour, vos créations sont superbes, je suis débutante et je voudrais savoir comment décoller des tesselles sur un support en bois, et comment faire pour faire un paysage d’avoir de tout petits morceaux de tesselles. merci de votre aide