Escapade de la ptite troupe du méméring (partie 1/4) ^^
Voilà le premier article pour cette nouvelle rencontre entre membres de unblog alors confortablement et pour voir les photos en grand un clic et hop comme par magie elles sont grandes . Bonne lecture…
Bin voilà, je suis arrivée à Espi le jeudi vers 15h (surprise de pas être plus fatiguée vu la nuit blanche) après être parti 1h en retard de mon Alsace, car j’ai du faireun petit détour pour reccup les pour tous ^^, boulanger que je remercie d’avoir exceptionnellement bien voulu me faire cette brioche aussi tôt (pff c’est déjà tellement loin que je m’en souviens pas ) le reste de la troupe arriva vers 17h (ouff enfin de l’aide ) après avoir installé tout le monde et rangé un peu nous nous retrouvâmes autour de la table pour parler enfin en vrai et non pas via MP, forum ou msn… oupss j’ai failli oublier il y a aussi eu l’échange des petits cadeaux (euhhh j’aime bien cette partie là heyyy pas de jugement toi aussi tu aimes j’en suis certaine ), grisettes, chocolats, confitures, gâteaux…. que des bonnes choses
Enfin l’heure du repas (binj’avais pas encore mangé grand chose et la gourmandise toquait a la porte) je proposais donc un appéro amélioré avec des mauricettes(tomate/mozarella, thon mayo, poulet mayo, saucisson et paté qui pu lolll) que j’avais également apporté et ce qu’ils avaient envie de grignoter… J’ai également fait des bouts de pain avec du schmihrwurscht ou schtrichwurscht (saucisse a tartiner) mais il a pas eu grand succes (pas grave moi j’aime du coups j’en avait un moment )… soirée autour de la table à ce raconter puis dodo (euhh plus l’habitude de me coucher si tôt hein Milady même toi tu as pris le rythmeça nous change )
Premier réveille tous ensemble à Espi, avec les petits pains de la veille… puis visite du barrage, euhhhh là petit souci ou j’ai fait une fausse manip ou je n’avais pas pris l’appareil me souvient plus mais j’ai plus de photos de ce jour là (bin quoi c’était les vacances pour mon cerveau aussi )..et petit tour du lac… grande surprise je n’ai jamais vu l’eau du lac si basse ça me fait quelque chose .
Voilà des photos que j’avais prise la semaine d’après.
Le lac de Serre Poncon La montée du barrage
Repas de midi déjà tout près (merci maman, comme d’hab c’etait bon^^) puis arriva l’heure d’une autre virée je voulais absolument montrer la vue splendide du Mt Colombis.. Un accident de la route m’a perturbé et je n’ai pas de suite retrouvé le chemin pour y accéder (dire que je fait cette sortie toutes les années dur dur), j’aime y aller mais avec une petite boule au ventre car la route est sur une voie mais à double sens donc gloupss… petit demi tour et voilà nous sommes en route sauf qu’une fois là haut surprise ………. et bin oui la neige et un vent plus que froid était de la partie, Milady a tenue le temps de quelques photos euhhh Elfounet le temps d’une clope MissNadine à tenue le plus longtemps donc retour à la case Espi mais ca ne change rien a la vue magique de cet endroit de plus c’est la premiere fois en presque 10 ans que je vois de la neige la haut (faut dire j’y était jamais monté a cette époque de l’année) un parterre de crocus et non de perce neige comme nous l’eu crume… bref perso j’ai apprécié ^^
La neige du Mt Colombis Les tables d’orientations
Sur la route de la descente personne a eu envie de faire une halte aux Demoiselles Coiffées (bande de petits joueurs ).. Le soir euhhh petite soirée wii après bien 1h de prise de tête pour synchroniser deux manettes en plus. Enfin le jeu peu commencer humm j’aime ce genre dejeu façon trivial enfin j’aimais ce genre de jeu car pfff ils auraient pu poser des questions autres que de sports, littérature.. des questions pour moi du genre « quel est le nom du papa de Simba? ou comment ce nomme l’ami de Sully dans monstres et Cie ? » mais non j’ai eu droit à des questions foot et sport en général grrr (moi je choisissais musique mais même la le jeu a tout fait pour trouver des questions sur des chansons de la préhistoire ) en tout les cas Elfounet est devenu champion du moulinage de manette loll Et la grande gagnante de la soirée c’etait qui ???? je vous le donne en 1000 et oui c’etait MOI……..……………….. bon ok Milady je vais ecrire la verité j’avoue c’était pas moi mais Milady
Déjà Samedi là encore un miracle, le trio de filles est réveillé de bonne heure enfin moi plus tard comme je déjeune pas loll. Puis courses hummm Milady et MissNadine ont fait un truc super bon du poulet cuit avec des lardons, du vin, du cognac, des champignons… sérieux trop trop bon, j’ai du me retenir sinon ……
Après s’être préparé pour le vernissage (pauvre Elfounet il a du attendre un moment que nous soyons prête ) 45mn de route direction Sisteron.. Bien sur comme personne ne savait qu’Elfounet était là il a fallut l’éjecter vite fait de la voiture avant de ce faire repérer par Saudade ou Mic sinon plus de surprise (déjà que l’on a eu chaud au téléphone avec Saudade qui entends la voix d’un homme en fond il a fallut le bâillonner pour le faire taire pendant que je parlais avec elle ^^)
Pour le Vernissage c’est ici, endroit ou j’ai fait une fois de plus une belle rencontre avec Caval et son mari, il y avait aussi Berlisa et son compagnon, que du beau monde je vous le dis moi
Après le vernissage, rangement et en route pour un lieu calme et paisible le « Chez Saudade » (Là c’est le paradis….. si si je vous l’assure )
Toujours aussi accueillante… et toujours aussi joli le « Chez Saudade ». Là encore distribution de cadeaux kougelhopf pour chacun et pour Saudade des Bretzel,crémant d’Alsace, Raifort en plus (bin oui faut bien remercier pour cette superbe soirée à venir) J’ai de suite retrouvé des vieilles copines qui ont pris la pose pour moi et Elfounet hein Elfounet ??
Repas barbecue mais les filles sont frileuses alors miam miam au chaud à l’intérieur mais avant ça on a tous fait la pose pour une photo de groupe photo perso que nous garderont tous chez nous
Les cuistots ont assuré enfin pour moi car mon poulet était parfait pour les merguez va falloir prendre des courts (euhh perso j’en mange pas alors…....) comme il a fait un peu chaud à l’intérieur je suis sortie rejoindre Mic et son jeune acolyte au barbecue euhhh là ça a été ma fête …. mais pas grave c’etait un plaisir de rire avec vous . La salade de riz « mouliné » et préparé par Elfounet était apparemment au goût de tous au vu de ce qu’il resté…. départ à 2h je crois avec des co-pilotes qui ne servent plus a grand chose à cette heure làdonc j’ai eu le droit de me perdre dans la descente de la montagne en croisant lievres, renard… arhhh sont plus ce qu’ils étaient les co-pilotes…..
Et là Bye Bye !!! Caval et C. et vraiment heureuse d’avoir fait ta connaissance ailleurs que sur le forum. A une prochaine fois j’espère afin que nous puissions parler un peu plus (bon c’est vrai c’est moi qui avait quitté la table mais faisait vraiment trop chaud à l’intérieur ^^) A une prochaine …..
Dans la voiture tout le monde a l’air satisfait de la soirée c’est coolll encore un bon souvenir en commun…(enfin j’espère )
Avant mon dodo un petit cadeau d’Elfounet le recueil de l’expo (mdrr dans la voiture je disais que je laisserai un sms à Saudade pour qu’elle m’en ramène un lundi quand elle, Mic, Berliea et son compagnon viendront manger à la maison....) merci Elfounet . Et maintenant tous au
Dimanche oupss dur le reveille , départ avant 11h pour déposer Elfounet à la gare d’Aix (euhhh bin alors ça c’est encore un truc cette gare, ma parole il avait bu l’architecte quand il a fait ce projet ), comme nous avons de l’avance un petit arret à Sisteron pour faire un coucou à Saudade et Mic… Puis re départ pour Aix (euhh même les playmobiles ont fait une gare plus jolie).
Là petit verre en attendant le train et au-revoir Elfounet, bin oui c’est bien ce que dit la chanson non ? « ce n’est qu’un au-revoir mon frère ce n’est qu’un au-revoir nous nous …. » Donc à une prochaine rencontre memering . Elfounet bon retour !!
Nous voilà 3 filles dans une superbes voiture pleine de moucherons collé au part brise et le premier reflex de Vero (euhh donc moi ) mettre ma musique « presque » forte, bin oui je pense pas que ce soit le genre de musique de notre Elfounet national écoute, ex 1 , ex. 2 , ex. 3 (je vais d’ailleurs en profiter pour faire une annonce perso si quelqu’un a un peu de temps je veux bien la traduction de la chanson 3 ) donc me suis fait violence pendant 3 jours pour ne pas abîmer les oreilles de Elfounet ^^ mais ça va j’ai pas eu trop mal . Sur le chemin du retour on a vu un orage au loin et Nadine a fait un pti dodo tout en rêvant à des bonnes bretzels elle en avait même le goût dans la bouche tellement le rêve était presque réel. Retour vers 17h….. (Comme je sais plus ce que nous avons fait le soir, TV il me semble j’arrete ici la partie 1)
…../…..
11 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Coucou Véro,
Oui heureusement que tu es là pour faire le compte rendu ! excellent ! j’aurais aimé en savoir plus sur les conversations autour du barbecue moi qui suis restée frileusement dedans mais bon je comprends que tu ne dises pas tout !
C’était pour nous un vrai bonheur de vous rencontrer tous.
Bisous
Virginie
Coucou Caval,
Mdrrr pour la conversation du barbecue rien de passionant lolll juste que c’etait ma fête (genre j’inspecte mon morceaux de poulet et j’ai droit a des moqueries de nos cuistots) et des jeux de mots à la Vero et à la cuistot lolll
C’est vrai que cette soirée etait sympa entre nous tous je dis « A REFAIRE » lolll
Bise
vero