Mes Univers

Mes lectures au 17/03/2008

Classé dans : ◤Mes livres — 17 mars, 2008 @ 14:55

Je partage avec vous mes lectures. Je suis simple donc ne vous attendez pas a de la grande littérature emoticone. Je vous les cites sans ordre précis. Je n’ai aucun regret de mes lectures.. mais je ne vais que parler des livres que j’aime réellement parce que si je dois faire la liste des livres que j’ai lu je devrais y mettre ceux de « cuisine » emoticoneet tout les « Disney » sans oublier la bibliotheque Rose, verte ect….. emoticone (bin oui suis une grande fille mais bon j’ai une âme d’enfant, ……..) J’ai jste un gros probleme c’est que meme si j’adore le livre je suis incapable de vous raconter l’histoire car je ne m’en souviens plus… pour les films je me souviens en général de l’histoire mais pas du titre, (je pense vraiment que j’arrive d’une autre planête emoticone)

Mes prochaines lectures sont (je ne sais pas encore l’ordre de mes lectures je deciderai ca au dernier moment emoticone)

- H.P. Et les reliques de la mort
- A la croisée des mondes de Philip Pullman
- Les fourmis de Bernard Werber
- L »ncyclopedie du savoir Relatif et Absolu (euhh suis pas sur de le lire puisque je le lis deja sur le blog de Seb emoticone )

Actuellement je lis « L’Empire des Anges » de Bernard Werber, merci a Sebastien ( http://jeracontemaviesurinternet.unblog.fr/tag/werber/ ) de m’avoir fait connaître cet auteur, j’adore !! (je parle de Werber et non de Seb.., quoi que emoticone ) merci a Steph de m’avoir offert trois de ses livres emoticone

Résumé :
Que pensent les Anges de nous?
Mes lectures au 17/03/2008 dans ◤Mes livres vide
Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre?
vide dans ◤Mes livres
Michael Pinson, ex-thanatonaute, a réussi à passer de l’autre côté. D’humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d’exercice: le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu’être un Ange n’est pas une partie de plaisir. D’autant qu’il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat Russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor (Edmond Wells) lui a bien spécifié que son devoir d’Ange était d’exaucer tous leurs voeux, aussi aberrants soient-ils!
vide
Mais Michael, insatiable explorateur, a gardé de sa vie précédente un goût pour l’aventure. Ange rebelle, il s’est fixé un autre but: découvrir l’au-delà et l’au-delà de l’au-delà. Et peut-être pénétrer le monde encore au-dessus, celui des Dieux.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le fameux  « Da Vinci Code«   de Dan Brown, alors moi là j’ai adoré. Et ca a reveillé plusieurs questions, doutes ect… J’etais vraiment a fond dans ce livre (comme les autres d’ailleurs sinon aucun interet de lire) La quete du Graal, les misteres vraiment un livre que j’ai terminé tres rapidement, il m’arrivait de me gronder moi meme pour arreter et enfin de dormir (je vous assure je ne suis pas folle emoticone)

Résumé :

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Harvard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef du musée a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque ‘L’ Homme de Vitruve’, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L’enquête révèle rapidement que cette mise en scène n’est pas le fait de l’assassin mais qu’elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message à Langdon et à sa nièce, Sophie Neveu.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Du même auteur Dan brown, il y avait « Anges et Demons » là encore un réel plaisir de lecture pour moi. Pour apprecier ces lectures il faut avoir le courage de penser que tout ce que l’on nous raconte n’est pas forcement vrais (comme je crois encore au pere Noel j’ai pas trop eu de problemeemoticone). La nature humaine a peur de ce qu’elle ne connait pas ou ne maitrise pas. Comme pour le Da vinci code, j’ai eu des doutes et des questions a la fin du livre…

Résumé :

Robert Langdon, le célèbre professeur d’histoire de l’art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d’un éminent homme de science qui a été assassiné. Il découvre qu’il s’agirait d’un crime commis par une très ancienne société secrète, les ‘illuminati’, laquelle s’est également emparée d’un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d’anéantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Ici Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l’aidera à décrypter d’archaïques symboles.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dan Brown a encore fait fort avec « Deception point« . Comme « Anges et Demons », « Da vinci code », j’ai avalé ce livre a tres grande vitesse. Seb, tu me diras ce que tu en as pensé et si tu veux mettre un commentaire ici pour ce livre bin tu sais bien que j’en serais ravie emoticone

Resumé :

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L’ensemble de la série Harry Potter, j’avais commencé le dernier mais « Werber » est arrivé.. emoticone de toute facon j’avais du mal a me plonger dans le livre.. emoticone peut être parce que je sais que c’est le dernier et que je voudrais qu’il y en ai d’autre. Je n’ai aucun des livres Harry Potter c’est ceux d’une amie car moi je recherche les livres en couverture rigide  emoticone (le vrai livre quoi, pas ce truc tout souple et moche )

La liste des Harry Potter :
H.P. A l’ecole des sorciers
H.P. Et la chambre des secrets
H.P. Et le prisonnier d’Azkaban
H.P. Et la coupe de feu
H.P. Et l’ordre du Phenix
H.P. Et le Prince de Sang-Mêlé
H.P. Et les reliques de la mort (pas encore lu mais ca va venir emoticone)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Me suis regalée avec ce livre emoticone de plus comment ne pas aimer je suis ue fan « Des Seigneurs des Anneaux »
« Bilbo le Hobbit » par J.R.R.

Resumé :
Bilbo est un hobbit, ces petits êtres paisibles qui vont nu-pieds et aiment rester entre amis. Mais, lorsque le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor et d’expédition périlleuse, Bilbo doit accepter de surmonter ses peurs et de les suivre au milieu de contrées plus dangeureuses les unes que les autres. Des Terres Solitaires à la forêt de Mirkwood, il va affronter un dragon, des trolls, des gobelins… Le plus grand classique de la littérature fantastique moderne.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Torey Hayden, un auteur que j’aime beaucoup lire , même si les histoires qu’elle raconte me revolte.emoticone Institutrice pour enfants en difficulté et pédopsycholoque, elle essaye de venir en aide aux enfants victimes de troubles sévéres du comportement. J’ai lu plusieurs de ces livres et a chaque fois les larmes emoticone, la haine (et oui je ne suis pas parfaite et il,y a des choses que je ne comprendrais et que je ne veux même pas essayer de comprendre emoticone) etaient au rendez-vous.

Mon premier livre d’elle etait « L’Enfant qui ne pleurait pas » un livre fort, je suis ecoeurée par cette nature humaine.. (c’est mon point de vu)


Resumé :
Sheila a rejoint la classe de Torey Hayden pour « enfants spéciaux » à l’âge de 6 ans, après avoir attaché à un arbre, puis gravement brûlé, un enfant de 3 ans.  L’Enfant qui ne pleurait pas est l’histoire de Torey Hayden et de sa tentative de dévoiler les capacités incroyables de cet enfant torturé.

Certaines parties de cet ouvrage – les sévices sexuels sauvages – vous feront enrager. D’autres – Sheila décrivant calmement sa colère, ses peurs et ses doutes – vous feront pleurer. Mais ca reste une histoire a lire, ce qui me touche c’est de savoir que c’est une histoire vrai et que ca ne devrait jamais arriver

Pour savoir ce qu’est devenu la petite sheila c’est ici

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un autre de ses livres  de Torey Hayden « L’Enfant au chat« . De l’emotion encore une fois… mais pour une fois pas une histoire vrai mais un roman.

Résumé :
une histoire fascinante traitant d’interactions familiales, de perturbations émotionnelles et, finalement, de créativité.

Conor, âgé de neuf ans, arrive dans la salle de jeux créatifs du pédopsychiatre James Innes avec le diagnostique d’enfant « autiste ». Sa mère, Laura, un écrivain énigmatique et distant, ne sait que faire de lui. Son père, propriétaire d’un ranch, en cours de divorce avec Laura, ne remarque rien de spécial chez Conor.

Morgana, sa petite sœur âgée de six ans, est convaincue qu’il voit des fantômes.

James, peu à peu convaincu que Conor n’est pas autiste, est plongé dans le monde étrange des « choses que les chats savent » imaginé par Conor, avant que Morgana ne lui raconte les histoires de son ami le « Roi Lion ».

Mais James est plus attiré encore par le monde de Laura, un monde qui est d’abord celui d’une femme seule et plutôt difficile, puis il découvre celui créé par son imagination, un monde monté de toutes pièces mais criant de vérité et peuplé de personnages si banals qu’il est difficile de savoir si ils sont réels ou imaginaires.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le dernier que j’ai lu de Torey Hayden est « Les Enfants du crépuscule « . Encore un livre fort en emotion,

Résumé :
Lorsque Torey Hayden, l’éducatrice spécialisée, quitta les salles de classe pour travailler dans un pavillon psychiatrique dédié aux enfants, trois nouvelles têtes firent leur apparition dans sa vie. Cassandra, petite fille de neuf ans victime de sévices, frappait quiconque tentait de l’approcher. Drake, quatre ans, refusait de parler à toute personne autre que sa mère, tandis que Gerda, une personne âgée, s’était murée dans une profonde dépression et un silence volontaire suite à une attaque cérébrale.
Revenant sur les moments difficiles passés avec les familles et l’entourage envahissant, expliquant ses efforts pour instaurer un climat de confiance, Torey nous raconte ses expériences, et les petites victoires qui lui redonnèrent espoir. Les Enfants du crépuscule est l’histoire d’une femme déterminée et de trois êtres humains luttant contre leur handicap.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

090201105742133813090567

4 commentaires »

  1. elisiana64 dit :

    Curieux, parmi les livres que tu cites, je les ai pratiquement tous lu, y compris les bibliothèques vertes et roses ! lol ! et tous les HP
    Bisous

    Bonsoir Elisiana,
    lolll je pense bien que les bibliotheque rose, et verte doivent etre dans beaucoup de famille loll
    Merci de ta visite
    Amicalement
    Véro

  2. lusina dit :

    Merci, Véro, de nous livrer tes réflexions sur tes lectures. C’est une très bonne idée. :)

    Bonsoir Lusina,
    merci pour ta visite, j’aime lire, cela me permet de m’echapper. J’aime le livre et ce qu’il est ..
    Amicalement
    Véro

  3. chamade1000 dit :

    Il y a bien longtemps que je n’ai plus lu.
    Mon grand problème est que j’oublie vite.
    Je lis quatre lignes puis je dois relire de nouveau
    Je sais résumer le livre quand même, mais cela ne me tente plus pour le moment
    Je suis plutôt attachée à la poésie
    Mais qui sait un jour, je m’y remettrai
    Il est vrai que lire est très bon pour la mémoire
    Merci à toi pour cette bonne idée
    Bonne fin de journée
    Amicalement

    Bonjour Chamade,
    Pour moi lire c’est comme ecouter d ela musique ca me permet de m’evader du quotidien… d’aller dans d’autres mondes…
    Pour la poésie il est vrai que tu a de tres beaux textes sur ton blog..
    Bonne fin de journée a toi aussi
    Amicalement
    Véro

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

  4. Custom Written Essays dit :

    I love reading books also and I’m very fanatic of Harry Potter:) Hopefully you will post more books here…God Bless to you!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

World Manga |
Aiméeka-Produktion |
sorties |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | The Barefoot Girls
| tricotonet
| france 59