Atuces pour soigner vos plantes en été
Lorsque vous partez en vacances, vos plantes peuvent souffrir de la chaleur et de la sécheresse.
- Pour l’arrosage des embouts de bouteilles plastiques spécialement conçus avec un petit trou au fond de la bouteille, retourner. Ce système humidifie la terre. si on a plus d’espace on peut aussi mettre un récipient bassine, saladier…positionné un peu plus haut que la plante, plonger un chiffon en coton dans le récipient et à l’autre bout dan la terre. L’eau va au fil des jours descendre par le linge pour humidifier la plante.
- Une solution toute aussi naturelle. Mettre les plantes dans la salle de bain les arroser copieusement. Puis mettre deux seaux d’eau dans la baignoire y plonger des serpillières, les plantes boivent cette eau dans l’air par l’évaporation de l’eau par capillarité.
- Les billes d’argiles constituent un excellent hydrorétenteur car elles permettent de stocker l’eau et d’assurer ainsi une hydratation continue des pieds. vous pouvez également ajouter un carré de feutre pour que vos billes ne se mélangent pas a la terre.
- Si vous partez une trentaine de jours et que les plantes sont grandes pensez au procédé d’arrosage par eau gélifiée. De petites poches, délivrent de l’eau au contact de la terre.
Y a plus d’excuses maintenant !!!!!
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ben je me coucherai moins bête ce soir !! lol ok, c’est plus l’été, mais j’en profite pour me renseigner avant !
Merci Véro pour tes conseils.
Bises
Bonjour, je voulais vous faire par de mon experience.J’ai l’habitude de partir réguliérement ( avantage de la retraite !!! ) et pour mes plantes et jardins ( ma passion ou mon passe-temps, en fonction du résultat ) , j’ai essayé ce que vous appelez des hydrorétenteurs.J’ai acheté cela sur ebay, à un vendeur dans le gers , et j’ai été etonné du résultat.Je ne sais pas si cela est le cas pour tout les produits similiares, mais je suis conquis pas celui-la.Nous sommes partis 15jours , j’ai tout arrosé avant de partir et en revenant les plantes étaient d’une fraicheur , d’une splendeur lumineuse.Elles ne semblaient absolument pas avoir souffert d’un manque d’eau.surprenant mais plaisant .Merci pour votre site et vos conseils .Claude
Bonjour Claude,
Merci pour votre passage chez moi…
Profitez un maximum de votre retraite…
Amicalement
Véro
coucou véro y’a longtemps que je n’étais pas passé par ici depuis que je bosse je n’ai plus de temps pour moi bisous
Bonjour Kathy,
Pas de probleme, je suis ravie que tu bosses, tu passes par cez moi quand tu le peux tu seras toujours la bienvenue
Amicalement
Véro
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN